lundi 6 août 2007

Retour de vacances

Un des moments que j'apprécie particulièrement lors de mes retours de voyage, est celui où je peux me plonger dans la lecture de mes journaux préférés.
Ainsi, cette année, et dans le désordre, j'ai pu y lire, par exemple:
- à quel point le président du parti libéral suisse regrettait d'avoir voté pour Blocher en 2003 ... comme on se réjouit déjà de l'élection du Conseil Fédéral en décembre prochain ! Et on ne peut s'empêcher de se demander comment M. Ruey peut cautionner une liste commune de droite au Conseil des Etats sur laquelle figure un candidat UDC qui, lui, donnerait une voie de plus à Blocher en cas d'élection.
- que le président du groupe radical au Grand Conseil vaudois avait procédé, en tant que notaire, à une (?) opération immobilière pas très catholique que son ex-collègue député devenu désormais Conseiller d'Etat qualifie avec prudence de "limite" ... on se réjouit déjà de connaître son avis sur la question une fois le dossier bien étudié !
- que le président de l'UDC vaudoise reprochait aux membres du parti socialiste leur attachement à des valeurs telles que la solidarité, l'ouverture ... celles-là même qui font justement que je suis fier d'appartenir au PS !
- que le journal que j'ai entre les mains vient de désigner un secrétaire du parti radical comme correspondant parlementaire à Berne ! ... Rassurez-vous, je ne lisais pas L'Impartial ...
- que l'ex député P. de Preux assure que celles et ceux qui trouvent que le coût de la vie en Suisse est plus élevé qu'ailleurs ne doivent pas sortir de nos frontières ... heureusement que dans la foulée je pouvais lire que les 10 médicaments les plus vendus en Suisse sont 30% plus chers que dans les pays qui nous entourent ! Mais je peux bien imaginer que les hôtels ***** et les restaurants *** Michelin sont aussi inaccessibles à l'étranger que chez nous pour le commun de mortels ...
- que le Tour de France a eu droit a ses quelques scandales liés au dopage ... et moi qui croyais que tous les coureurs avaient signé une charte qui nous garantissait enfin un Tour propre !
- que le député ex-libéral J-A. Haury, après s'être essayé à la tauromachie dans un vert pâturage, voudrait semble-t-il, qu'on prenne des mesures pour confiner les taureaux ... c'est vrais que "plus de libertés, ce n'est jamais trop demander" ... ou l'art de vite oublier les grands principes libéraux. Un conseil amical à Jacque-André: qu'il emporte donc un drapeau du PS lors de ses balades en campagne; un peu de rouge pour faire diversion pourrait lui rendre des services qu'il n'aurait sans doute jamais soupçonnés !

Aucun commentaire: