Dans la rubrique "réflexion" de 24 Heures de ce jour, un candidat libéral au CN et ancien député fait moultes promesses pour que notre pays se dote d'une politique familiale digne de ce nom.
Je suis parfaitement d'accord avec lui pour dire qu'il y a énormément à faire pour aider les familles et faciliter l'organisation de leurs journées.
Le piquant de l'histoire réside cependant dans le fait que hier, le Grand Conseil vaudois, suite à un postulat socialiste déposé par Nicole Jufer-Tissot, débattait de modifications de la loi sur les allocations familiales, et ce de manière à faire entrer en vigueur au 1.01.08 déjà le nouveau régime accepté par 75,6% des Vaudois-e-s malgré la lutte acharnée du parti libéral au moment de la votation populaire !
Et hier encore, ces mêmes libéraux ont tenté un dernier tir de barrage contre cette amélioration bienvenue et essayé de priver les familles nombreuses (dès 3 enfants) d'une partie du supplément auquel elles ont droit !
A noter qu'au vu du score des votes, fort heureusement contraire à la volonté libérale, il est permis de penser qu'un grand nombre de radicaux avaient dû oublier le programme de leur parti aux vestiaires ...
mercredi 19 septembre 2007
Politique familiale: à quoi jouent les libéraux ?
Publié par Jean-Michel Favez à 21:27
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire