Dans la campagne en vue des élections fédérales, une catégorie de personnes semble avoir été oubliée: il s’agit des personnes âgées, bénéficiaires de rentes AVS.
J’en ai particulièrement pris conscience lors de discussions que j’ai pu avoir avec quelques-unes d’entre elles sur les marchés aux « 4 coins » du canton lorsqu’elles me disaient qu’on ne faisait rien pour elles !
En effet, la plupart des pensionné-e-s AVS semblent ignorer que sans le Parti Socialiste et son référendum gagné contre la 11e révision de l’ AVS votée par la droite du Parlement, leur rente n’aurait pas été indexée et qu’ils auraient donc au minimum 700.– de moins pour vivre en 2007 !
Aucun-e ne savait non plus que le PS proposait une augmentation de 60.– par mois dès 2008, année du 60e anniversaire de cette assurance sociale.
Voilà donc 2 exemples (une réalisation concrète et une projet) qui valent bien tous les discours alarmistes et exagérés d’un parti populiste qui se dit proche des préoccupations de nos aîné-e-s. La réalité montre que ce parti combat presque systématiquement les propositions visant à améliorer leur quotidien, ou plus grave encore, accepte celles visant à péjorer leur condition.
dimanche 30 septembre 2007
Les oubliés de la campagne
Publié par Jean-Michel Favez à 22:41
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire