Après l'électrochoc provoqué par le vote zürichois du 8 février, les choses semblent évoluer d'une manière que nous n'aurions pas encore osé rêver il y a moins de 6 mois encore !
Lorsqu'un des principaux pourvoyeurs de ces contribuables particuliers, Me Ph. Kenel demande à la droite vaudoise de se secouer pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être, avouez que cela a de quoi satisfaire l'horrible pourfendeur de ce impôt que j'ai souvent été accusé d'être !
Plus drôle encore: les propositions que fait Me Kenel semblent calquées sur celles que j'ai développées devant le Grand Conseil en avril 2008 (une initiative et une motion demandant une harmonisation au niveau des cantons romands, de Berne et du Tessin, puis au niveau fédéral)et refusées par la droite le 7 octobre !
Il est piquant de lire aujourd'hui les réactions de la présidente de Libéraux vaudois trouver soudainement ces propositions intéressantes, du moment qu'elles émanent d'une personnalité qu'on n'oserait pas qualifier d'horrible gauchiste !
Comme le disait mon estimé ex collègue J-P. Dudt: "On ne veut pas tuer la poule aux oeufs d'or, on veut juste essayer de l'aider à pondre !"
Est-ce que ce soubresaut et ce soudain accès de lucididé sera suffisant pour sauver ce principe de perception en le rendant un peu moins inéquitable ?
mardi 17 février 2009
Impôt d'après la dépense: quelle évolution !
Publié par Jean-Michel Favez à 22:10
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire