La parution de quelques statistiques fort intéressantes coïncide avec le début du conflit social entre patrons et syndicats du secteur de la construction suite à la dénonciation malheureuse de la conventions collective.
Au moment où une partie du patronat pleure la bouche souvent pleine il paraît intéressant de se pencher sur quelques chiffres qui semblent témoigner de l'excellente santé de nos entreprises:
• dans le canton de Vaud, le nombre de demandes de permis de construire a augmenté de 14,9% de juin à août 07, alors que le nombre d'emplois au 2e trimestre dans ce secteur a progressé de 2,3% par rapport à la même période en 06
• le revenu global des entreprises suisses a progressé de 54,2% entre 1998 et 2005, alors que durant la même période, le revenu par habitant n'a progressé, lui, que de 12,9%.
Ces quelques chiffres démontrent, si besoin est, à qui profite la croissance. Il est temps que "celles et ceux qui se lèvent tous les matins pour aller bosser" (phrase mythique de la campagne au CE Vd ...) en bénéficient aussi.
jeudi 18 octobre 2007
Augmentation des revenus
Publié par Jean-Michel Favez à 18:19
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire