L'Office Fédéral des Transports a donc fait ses dernières propositions en matière d'investissements à venir pour les CFF (projet ZEB, relais de Rail 2000).
Selon ces propositions, la 3e voie CFF entre Renens et Coppet, tout comme le tunnel de Gléresse, devraient donc attendre et les Romands se trouvent être les dindons de la farce.
Mais sait-on que le plus grand parti de ce pays, l'UDC, a répondu d'une manière négative à la consultation en s'opposant même au projet de base ZEB !
On se demande quel jeu joue l'UDC lorsque sa direction nationale affirme, dans la réponse à la consultation: "Compte tenu de la base financière peu sûre et pour ne pas compromettre les projets de la catégorie la plus urgente, il est en outre indispensable de ne pas entrer en matière sur les intérêts particuliers des régions. Nous refusons d'ouvrir de nouveaux crédits pour des projets ferroviaires, aussi justifiés soient-ils."
Et dire que le Grand Conseil vaudois a accepté à l'unanimité une résolution de soutien à la 3e voie CFF, il est grand que certains se demandent s'ils ont bien adhéré au bon parti ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire