En s'appropriant ainsi un thème à la mode et porteur, Jacques-André Haury réalise-t-il un hold-up ? Voilà une question qui se doit d'être posée.
En effet, le battage fait autour de sa décision de se présenter sur la liste d’Ecologie libérale revêt un côté désagréable lorsqu’il éclipse totalement un des ses colistiers, l’excellent défenseur de l’environnement qu’a été son compagnon de scission Régis Courdesse (http://www.courdesse.ch) depuis son entrée au Grand Conseil en 2004 (et probablement bien avant).
En effet, pour avoir été le témoin, durant ces dernières années, de leur action parlementaire dans le domaine, je trouverais regrettable que si cette liste obtenait un siège, celui-ci soit acquis à J-A. Haury, tant ce dernier s’est montré discret sur le sujet de l’environnement par rapport à son collègue !
Enfin, on ne peut que tirer un grand coup de chapeau à Isabelle Chevalley, pour sa résistance aux pressions qu’elle ne doit pas avoir manqué de subir ces dernières semaines. Son engagement sincère et de longue date pour la cause environnementale est à saluer, et elle mérite aussi d’être placée bien haut sur la liste du mouvement qu’elle tire en avant !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire